CharacterGallery.png

INCLUSION

lutter  contre le sexisme

Identifier les comportements non inclusifs, faire l'expérience de ce que ressentent les micro-agressions, mettre en pratique des stratégies pour contester les comportements non inclusifs, telles que le retour objectif, l'évaluation d'impact et les questions ouvertes.

Le scénario

Vous rencontrez deux collègues, Sam et Sophie, pour faire le point sur un projet sur lequel vous travaillez ensemble depuis un certain temps.

La contribution d'Amy est excellente, tandis que David a pris un peu de retard sur certains points. Plutôt que de l'admettre, il s'en prend à Sophie en utilisant diverses tactiques allant du sexisme à l'intimidation pure et simple.

Votre première tâche consiste à observer et à identifier le comportement de Sam. Ensuite, face à lui, vous devrez remettre en question son attitude et le faire réfléchir afin qu'il puisse transformer sa relation avec Sophie.

Ce module fait partie de notre série "Essentiels de la communication sur le lieu de travail".

Capture d’écran 2021-05-17 à 18.03.30.
Les objectifs d'apprentissage

La remise en question des comportements non inclusifs passe par une série d'étapes qui vous aideront à entamer ces conversations importantes et à favoriser un environnement de travail inclusif.

Apprenez à observer et à identifier un large éventail de comportements non inclusifs.
Appliquer des techniques pour contester un comportement non inclusif
Ce scénario a été élaboré en collaboration avec Interact, un cabinet de conseil en formation primé, basé à Londres et spécialisé dans l'apprentissage par l'expérience.