Cas d'usage de notre solution VYFE

Mis à jour : juil. 29

Laissez-moi vous conter une histoire de formation à très grande échelle qui s'est passée bien avant le confinement, mais qui aurait bien pu se poursuivre pendant la période du COVID 19. Vous allez comprendre pourquoi...:)

Une très grande entreprise d'électricité travaillant en Hexagone a demandé de pouvoir poursuivre la formation continue de ses employés directement sur leurs lieux de travail. L'idée était de les coacher par les Compagnons du devoir. Or il était impossible à ses derniers de se retrouver matériellement avec chacun d'eux et beaucoup trop coûteux à l'entreprise de mettre le service momentanément en pause pour formation. De plus l'idée était de former sur des périodes récurrentes tout au long de l'année, avec une marge de progression visible et une trace utilisable par la suite pour la formation continue des nouveaux employés. La solution trouvée a été Vyfe!

Chaque employé s'est simplement filmé à l'aide de son smartphone lors de son intervention et a envoyé le film sur le lien de la plateforme. Puis ce dernier a été vu et corrigé par les pairs avant de faire place à un débriefing par le formateur. Les capsules vidéo ainsi produites ont servi de tutoriels d'entreprise permettant par la suite l'"ongoing" des nouveaux employés.


Vous cherchez un outil polyvalant, utile en présentiel comme en distanciel pour des simulations dans les pratiques métiers ou pour améliorer les soft skills de vos apprenants. Ne cherchez plus: Voici Vyfe! Vyfe permet tout celà et bien plus encore. Téléchargez notre EBOOK pour découvrir d'autres cas d'usage.






MOOCOOC                 contact@moocooc.com                +41 79 948 50 78                                    

ch. du Vieux Collège 2B             1077 Servion                 Suisse                                  

© 2019 par  MOOCOOC